Don Percy et son épouse, Barbara Percy, (une descendante du pionnier William Baldwin) ont construit leur maison sur ce site vers les années 1970s. Elle fut expropriée en 1975 et éventuellement démolie.

En 1975, la Société d’aménagement de l’Outaouais (SAO) expropria presque toutes les terres de la Vallée du ruisseau-Meech pour créer un zoo. Celui-ci devait remplacer les fermes existantes mais ne s’est jamais concrétisé. La SAO était un organisme provincial, créé en 1970, pour promouvoir le développement économique de la région. Certaines de ses réalisations comprennent des marinas, parcs industriels et de plein air et l’aéroport de Gatineau. Les priorités provinciales ayant changées, la SAO fut dissoute en juillet 1993; par la suite la CCN procéda à un échange de terres avec le Gouvernement du Québec pour inclure la Vallée Meech au Parc de la Gatineau.

Quelques bâtiments existent toujours et la CCN les loue à des locataires. Au cours des années la plupart d’entre eux ont été détruits ou démolis. Une grande partie des terres est encore cultivée pour la récolte du foin selon un accord conclut avec la CCN.

Percy House

Vue récente montrant les restes de la fondation de la maison Percy.

Percy House

Maison Percy circa 1970.

Percy House

Maison Percy dans les années 1970.


Liste des panneaux